L’obligation du logiciel de caisse certifié, avantage ou inconvénient?

logiciel de caisse certifié, avantage ou inconvénient

Comme vous le savez, à partir du 1er janvier 2018, l’utilisation d’un logiciel de caisse certifié sera obligatoire. De nombreux commerçants pensent s’équiper uniquement parce que c’est une obligation. On peut être d’accord avec eux sur le fait qu’il s’agit d’une loi qui va les obliger à réaliser une dépense supplémentaire. Mais il faut aussi prendre les choses de façon positive en regardant plutôt les avantages. Car, vous allez le voir, s’équiper d’un système d’encaissement n’est pas un coût mais un investissement qui sera vite rentabilisé.

 

Un logiciel de caisse, pour quoi faire?

Il y a l’obligation d’équiper votre commerce d’un logiciel d’encaissement certifié. Mais que faire avec ce logiciel de caisse? Si sa fonction première est, bien sûr, de réaliser des encaissements votre logiciel de caisse va vous permettre d’aller beaucoup plus loin. Comme par exemple optimiser votre activité et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Voyons comment cela est possible grâce aux avantages offerts par votre logiciel de caisse.

 

Les avantages d’un logiciel de caisse

Voici les avantages principaux qu’un logiciel de caisse va vous apporter:

  • Un encaissement rapide et toute simplicité grâce à l’écran tactile. C’est un gain de temps et moins d’erreurs!
  • La gestion de vos stocks grâce au back-office de votre logiciel de caisse. Et avec l’alerte de stock minimum vous évitez les ruptures. Il vous est même possible de scanner les codes barres de vos articles.
  • La fidélisation des clients. Le logiciel de caisse vous permet de gérer votre fichier clients et les fidéliser. Il est également possible de les contacter par sms ou par mail dans le cadre d’une campagne promotionnelle ou d’un événement organisé par votre boutique.
  • Un suivi d’activité de votre commerce grâce à un tableau de bord complet. Analysez vos ventes et optimisez votre gestion!
  • Et grâce à une comptabilité automatisée négociez le coût de votre comptable à la baisse tout en gagnant du temps sur vos tâches administratives!

Il existe bien d’autres avantages et fonctionnalités que vous pouvez découvrir ici.

 

Un logiciel de caisse pour gagner du temps et de l’argent

Vous le voyez l’obligation d’être équipé d’un logiciel de caisse certifié NF525 n’a donc pas que des côtés négatifs. Les principaux avantages listés ci-dessus apportent gain de temps et optimisation d’activité. Un investissement qui sera donc très vite rentabilisé.

Une bonne raison pour ne pas attendre et s’équiper dès à présent d’un logiciel de caisse certifié et performant.

Sur le même sujet:

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

gdpr, __cfduid

Marketing

Performance

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_gid, _gat,_ga,__utma,_utmb,_utmv,_utmv,_utmz

Préférences

Les cookies de préférences permettent à un site Web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.

PHPSESSID

Support