Logiciel de gestion commerciale ou de comptabilité?

Logiciel de gestion commerciale ou logiciel comptabilité

Bénéficiez d’une meilleure gestion de votre entreprise grâce à des logiciels sur-mesure à vos besoins. Oui mais comment choisir le bon logiciel? Désormais les comptables vous proposent un logiciel de gestion…comptable. Mais est-ce bien adapté à vos besoins? Et qu’en est-il de la gestion commerciale, pourtant primordiale pour optimiser votre activité? Et quelle est donc la différence entre un logiciel de gestion commerciale et un logiciel comptable?

La gestion est primordiale pour votre entreprise

C’est souvent à cause du manque de temps et d’informations suffisantes
que les TPE frôlent le succès, mais n’y parviennent pas.

On ne le dira jamais assez, une mauvaise gestion entraîne de réelles conséquences qui peuvent être désastreuses telles que la perte d’argent, de clients, de contrats…
Pourtant, de nombreuses solutions existent afin de vous sortir la tête de l’eau ou bien, si vous n’en êtes pas à ce point, d’obtenir des résultats exceptionnels.

Votre santé financière est primordiale et sachez que plusieurs logiciels vous aident à gérer et délivrer toutes vos tâches, très facilement, sans avoir besoin de connaissances particulières. Alors faisons le point sur deux questions fréquemment posées.

Qu’est-ce qu’un logiciel de comptabilité ?

Les logiciels de comptabilité proposent des outils performants qui vous permettent de pouvoir inscrire toutes vos écritures comptables dans le but d’obtenir un compte de résultat ainsi qu’un bilan, complet et détaillé de l’ensemble de vos prestations.

En tant que chef d’entreprise ou artisan, vous effectuez de nombreuses transactions auprès des clients, des fournisseurs ou des partenaires. Il convient donc de gérer toutes ces transactions et l’ensemble de ces informations à l’aide d’un logiciel de comptabilité.

Le logiciel de comptabilité permet donc de:

  • Gérer toutes vos transactions financières : partenaires, clients et fournisseurs
  • Délivrer des documents financiers (bilan de compte, bilan de résultat…)
  • Délivrer des documents fiscaux
  • Tenir une comptabilité analytique
  • Exporter facilement des données

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Avoir une mauvaise gestion engendre une mauvaise réputation. Si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires et vous faire connaître davantage auprès de vos prospects, vous devez apprendre à bien gérer votre entreprise. Et justement, le logiciel de gestion commerciale est fait pour ça !

Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes telles que :

  • La gestion de votre activité et de votre entreprise (achats, ventes, stocks, marchandises, devis, bons de commande, factures…)
  • La gestion de vos produits
  • Le renseignement de vos objectifs et de vos perspectives d’avenir
  • Le suivi précis et détaillé de la santé financière de votre entreprise
  • Regrouper toutes les informations au sein d’un seul logiciels
  • Vous faire gagner du temps

Afin de vous démarquer de vos concurrents et d’augmenter votre portefeuille client dans le but de prospérer, vous devez être rentable, organisé, fiable, mais vous devez également répondre à des besoins précis, gérer les éventuelles complications et vous acquitter de nombreuses tâches chronophages. C’est pour toutes ces raisons que les logiciels de gestion en ligne voient le jour.

Si de nombreux logiciels sont capables de s’occuper de la comptabilité et de la gestion commerciale d’une entreprise, vous comprenez bien maintenant que ce sont deux domaines bien distincts. Choisissez donc un logiciel (comme celui que propose NORD ERP CRM) qui gère ces deux domaines et assurez-vous qu’il possède toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. En tant qu’indépendant, TPE ou artisan, vous avez besoin d’un logiciel complet qui s’occupe de la création de devis et de factures, la gestion de vos contacts, le suivi de vos chantiers, la gestion du catalogue de produits, le suivi de la relation client ou encore le suivi de la rentabilité.

Tableaux de bord gestion commerciale

Que choisir entre gestion commerciale et gestion comptable?

Vous le voyez ces logiciels ne font pas la même chose mais sont complémentaires. Sachez toutefois que des logiciels, comme celui que nous proposons, permet de faire la gestion commerciale et la comptabilité. Il est ainsi possible en un clic d’exporter ses données comptables pour les transmettre à son expert comptable. Cet export est réalisé au format du logiciel utilisé par votre EC. De bien belles économies en perspective!

Un autre point non négligeable est celui des tableaux de bord. Ceux sont de véritables indicateurs de la santé de votre entreprise ceux-ci doivent être présents dans votre logiciel de gestion. Et surtout ils doivent être personnalisables afin de refléter au plus juste tout ce qui va et ne va pas dans votre société. Indispensable pour anticiper la trésorerie par exemple. Où trouver ces tableaux de bord? Dans votre logiciel de gestion commerciale bien sûr! Oubliez les “trop tard” d’une étude faite une fois par an et profitez d’informations en temps réel.

Une gestion globale de votre entreprise

Grâce aux logiciels de gestion commerciale incluant la comptabilité, la gestion d’une globale d’une entreprise est devenue beaucoup plus simple à effectuer. Ces logiciels protègent toutes vos données et les regroupent sur une seule plateforme afin d’optimiser au mieux votre gestion.

Terminé les pertes de temps, d’énergie et d’argent !
Optez pour une bonne gestion de votre entreprise !

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

gdpr, __cfduid

Marketing

Performance

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_gid, _gat,_ga,__utma,_utmb,_utmv,_utmv,_utmz

Préférences

Les cookies de préférences permettent à un site Web de retenir des informations qui modifient la manière dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.

PHPSESSID