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Automatisation des rapports d’interventions, gagnez du temps et de l’argent !

Automatisation rapports interventions

Le papier ou simple logiciel excel est un frein à votre développement et à votre rentabilité, vous l’avez compris. Vous avez opté pour la digitalisation de vos plannings d’interventions ? Pensez aussi à digitaliser la remontée des informations techniciens après intervention ! Le but : développer votre efficacité et éviter toute perte d’argent grâce à une gestion chantier plus fine et une facturation plus rapide.

 

Évitez le temps perdu !

Remplir des rapports d’intervention est non seulement une tâche fastidieuse pour le technicien. Mais c’est aussi une tâche chronophage. Accomplir des tâches administratives prendra du temps au technicien, qui en plus ne le fera pas bien s’il n’aime pas écrire. Le compte-rendu s’en trouvera bâclé, à moitié rempli et parfois illisible. Il est donc difficilement voire pas exploitable par la personne qui sera chargé du suivi chantier et de la facturation. Le document mettra par ailleurs plusieurs jours à arriver dans les bonnes mains. Celles-ci devront ensuite ressaisir toutes les données et recontacter le technicien qui perdra à nouveau du temps à apporter des précisions. De l’énergie, du temps et de l’argent perdus !

 

Optez pour l’instantanéité

En passant au digital, vous évitez toutes ces contraintes. Veillez donc à ce que votre solution logicielle de gestion des interventions soit accompagnée d’options facilitant et accélérant le remplissage des formulaires d’intervention. L’outil doit notamment vous permettre de pré-paramétrer vos rapports d’intervention en fonction du client, du type de chantier … Ce pré-paramétrage accompagné d’une option de mise en ligne instantanée permettra à vos techniciens de remplir de manière complète et fiable leurs rapports. Et aussi de les transmettre dans un état exploitable instantanément aux services administratifs.

 

Améliorez votre relation client

Le temps que le technicien n’aura pas à passer sur le remplissage de formulaires pourra être passé à conseiller le client et à s’assurer de sa satisfaction. Un meilleur échange client est un levier de fidélisation essentiel !

 

Accélérez votre facturation grâce à vos rapports d’interventions

La transmission instantanée via la digitalisation des rapports d’intervention va accélérer et faciliter le travail du service administratif chargé de la facturation. Plus besoin d’attendre le prochain passage du technicien au bureau pour récupérer les formulaires et préparer la facturation. Facturez vos prestations quelques heures après leur réalisation !

 

 

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